Le Halal

Les convictions de Biolal sur le Halal

Le Halal fait référence à des préceptes et des bonnes pratiques religieuses connues. Chez Biolal, on ne considère pas le Halal comme uniquement l’acte sacrificiel strict. Bien au contraire. Biolal prend le parti de faire du Halal un état d’esprit plus qu’un cahier des charges standard. La règle et le sens constituent le halal et sont indissociables.

Biolal est certifié halal par l’organisme AVS. Le sérieux de la démarche se retrouve sur les points suivants:

présence permanente de contrôleurs sur le site du début à la fin du process
certification halal selon la démarche du témoignage
un cahier des charges précis sans concession vis à vis de l’authenticité du halal
A cela Biolal ajoute des éléments supplémentaires et essentiels, pour rendre la démarche plus consistante.

Le Halal pour Biolal c’est un état d’esprit, une bienveillance permanente. Bienveillance vis à vis des bêtes, biens nourries, biens transportées, biens accompagnées. Une vie décente avec des surfaces conséquentes à disposition, de la nourriture non issue des OGM, mais bien de la nourriture issue de l’agriculture biologique. Et enfin un transport entre l’élevage et l’abattage réduit et des conditions de vie et de sacrifice répondant non pas à une logique de maximisation du profit mais à une compréhension du halal au sens éthique dans toute l’intégralité des étapes, du pré à l’assiette.
Les quantités sont limitées, mais la qualité est assurée. L’état d’esprit du savoir-faire artisanal pour une consommation saine et mesurée.

Biolal est fier de proposer des ateliers de découverte des filières et des visites de ces élevages. L’éthique du halal associée aux exigences du bio, racontent la même histoire, celle de Biolal.