Le Bio

Les convictions de Biolal sur le Bio

Pour Biolal, le bio est plus qu’une nécessité ! c’est un retour à l’essentiel.

D’une part pour l’impact sur l’environnement, à savoir une alimentation pour les élevages plus saine, sans OGM, composée pour l’essentielle, de céréales bio. Une Nature préservée, une biodiversité maintenue et une microbiologie des sols garantie, en effet le bio est une production dont le mode d’agriculture est garantie sans pesticides, ni aucun autre produit phytosanitaire.

D’autre part, le respect de l’animal, un temps de croissance bien plus long et en plein-air. En un mot, un mode d’élevage en adéquation avec notre éthique et respectueux des biens qui nous ont été confiés, entre autres, notre planète et notre corps.

Le resultat, c’est la nature qui vous l’offre: la générosité de la viande dans l’assiette, plus riche et plus nourrissante avec des qualités organoleptiques supérieures.

Quelques informations utiles:

Les 5 grands principes des volailles bio

  • Des races rustiques, sélectionnées pour leur adaptation à l’élevage en plein air. En volailles de chair, la croissance lente des souches (particularité française) garantit la qualité de leur chair.
  •  Un élevage fermier, en plein air ou en liberté, par petits groupes, dans de grands espaces herbeux et ombragés.
  • Une alimentation végétale issue de l’Agriculture Biologique conformément à la règlementation, sans OGM ni intrants chimiques de synthèse
  • Les soins des animaux par phytothérapie ou homéopathie en priorité.
  • Un lien au sol, avec des aliments provenant principalement de l’exploitation ou d’autres exploitations Bio de la même région, et l’épandage des effluents sur des terres bio.

Capture d’écran 2015-12-14 à 10.30.18